Si vous prévoyez de participer à un salon professionnel, une exposition ou une conférence, pensez aux goodies textiles pour attirer les participants et gagner en notoriété. Souvent négligés, ces objets promotionnels jouent un rôle significatif dans l’impact et la mémorabilité d’une entreprise lors de ces événements. 

Comment choisir ses goodies textiles ? Quand les offrir ? À quoi servent-ils réellement ? Nous allons vous répondre !

Choisir et distribuer des goodies textiles

Tote bag, cabas, trousse, pochette ordinateur… le choix des goodies doit correspondre aux valeurs et au positionnement de votre entreprise tout en répondant aux attentes de votre cible.

Analyser la cible

Pour choisir quel type de goodies textiles distribuer, il est nécessaire d’analyser les besoins et envies de la cible. Il faut trouver le bon goodies pour la bonne personne. Quel objet lui ferait plaisir ? Que vient-elle chercher sur ce salon ? Quelles sont les tendances du moment ? Autant de questions à se poser afin d’affiner sa sélection et d’éviter les campagnes contre-productives. 

De plus, la communication événementielle fonctionne mieux lorsqu’elle est contextuelle. Pensez alors au thème de l’événement ou à la saisonnalité. 

Miser sur l’utilité, la qualité et le design

Selon une étude menée par la 2FPCO, 67% des objets médias reçus sont conservés par les prospects. Afin de maximiser son impact, un goodies doit donc être pratique et utile au quotidien. Plus il sera utilisé par le client, plus le nom de votre entreprise sera mémorisé. 

Pour que son utilisation soit prolongée, il faut miser sur des produits durables, de qualité, confectionnés à partir de matières solides et résistantes. Ajoutons à cela l’importance du design du produit. En effet, les visiteurs ont tendance à davantage apprécier et se souvenir d’un objet esthétique et attrayant. Un moyen de se démarquer de la concurrence et d’augmenter l’impact de votre message. 

Dans le cas contraire, un goodies inutile, de mauvaise qualité et peu esthétique risquera de finir à la poubelle. De ce fait, le souvenir de votre entreprise s’effacera plus rapidement dans

 l’esprit des prospects.

Opter pour la personnalisation

La personnalisation des goodies textiles permet de mettre en avant le nom de votre entreprise, votre logo ou votre slogan. Ainsi, votre identité de marque est mise en avant. Vous pouvez également faire le choix de faire marquer des informations utiles aux visiteurs : lien vers votre site web, adresse e-mail, QR codes… des éléments qui permettent de faciliter une potentielle prise de contact. 

Grâce au marquage textile, vos goodies seront facilement mémorisables, reconnaissables et se différencieront de ceux de vos concurrents. 

Distribuer au bon moment 

Beaucoup de visiteurs apprécient de récupérer leurs goodies au début de la visite. Vous pouvez missionner les hôtesses de distribuer vos goodies à l’entrée du salon. Profitez-en pour réaliser une stratégie de teasing afin de multiplier vos points de contact : offrez un double cadeau, un premier à l’entrée du salon et un deuxième à venir récupérer directement sur votre stand. 

Si vous choisissez d’offrir un goodies directement sur votre stand, misez sur l’effet de masse ou sur une jolie présentation de ces goodies afin d’attirer l’œil des visiteurs vers votre stand. Vous pouvez ensuite choisir de les distribuer à chaque visiteur, aux prospects avec qui vous avez échangé ou/et à vos clients les plus fidèles.

Utilité des goodies textiles sur un salon professionnel

Lors d’un salon professionnel, les goodies permettent d’attirer les visiteurs vers votre stand, de transmettre vos valeurs, de marquer les esprits et de bâtir une relation solide avec vos clients et prospects. 

Maximiser le retour sur investissement

Un salon professionnel est un événement important dans la stratégie commerciale d’une entreprise. Il permet de présenter ses produits, service et innovation à un public ciblé.

Il nécessite cependant un investissement temps, financier et humain important. On attend donc de cet événement une rentabilité. Pour cela, votre stand doit être impactant pour les visiteurs. C’est cet impact qui permettra à votre entreprise d’être retenue. En ce sens, les goodies textiles que vous allez distribuer augmenteront vos chances de marquer les esprits.

Pour cela, vous devez choisir le bon produit, au bon endroit, au bon moment.

Allier responsabilité et promotion

Les goodies textiles peuvent également s’inscrire dans la tendance de la durabilité. Ainsi, vous pourrez opter pour des matières durables, recyclables (certifiées GRS) ou biologiques (certifiées GOTS). Le tout dans l’objectif de renforcer votre image de marque et de démontrer votre engagement pour la préservation de l’environnement.

Identifier l’équipe commerciale 

Pensez également à équiper vos collaborateurs avec des accessoires personnalisés pour attirer l’œil des visiteurs. Pochette téléphone, casquette, chèche… en plus d’être vus, vos commerciaux seront facilement identifiables. 

Garder contact avec ses prospects

Après le salon, vous pouvez reprendre contact avec votre cible privilégiée pour la remercier de sa visite. C’est également un prétexte idéal pour votre force commerciale de reprendre contact avec le prospect en envoyant un nouveau goodies.  

Faites appel à GSP Textile pour la confection de vos goodies textiles et cliquez juste ici pour prendre contact avec notre équipe commerciale.